[Nephidross Session]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessins, concerts, perches, philosophie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 si dieu existe qui l'a créé?(D.P)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ougaounde
Nouveau venus
Nouveau venus
ougaounde


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sauronnet
Emploi/loisirs : caillasse
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 15/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyJeu 6 Mar - 21:25

Nous sommes des poussières d'étoiles dans un univers emplit de vide!(ça c'est moi qui le dis!)
la conscience du rapport au sujet est le fait que si dieu existe il n'est rien de plus qu'un rocher coincé dans ses abimes pour l'éternité et que sa création n'est qu'une projection de l'image de ce que l'on voudrait ou devrait être nous petits amas de poussières!
Revenir en haut Aller en bas
http://ougaounde.skyrock.com/
fantomas
Nouveau venus
Nouveau venus
fantomas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyVen 7 Mar - 19:59

je trouve cette kestion pozé par lexcellen"dp" tt a fait brillante é subtile moa ak mé 7 de moyenne en filo joré jamé pu sortir un truk o6 fort cependan il marive parfoi lorsk je ss seul le soir ds mn lit de minteroger sur lorigine du monde il marive mm davancé lhypotéz ke le mde ds lekel ns vivons nexiste pa mé ne seré kune simple invention de notr esprit
Revenir en haut Aller en bas
ougaounde
Nouveau venus
Nouveau venus
ougaounde


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sauronnet
Emploi/loisirs : caillasse
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 15/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyVen 7 Mar - 20:06

bonjour fantomas j'ai comme dirait l'impression que tu es fan de matrix??
ecoutes maman est pret de toi il faut lui dire maman appel l'hopital psychatrique
le telephone pleure quand j'ai pas ma dose de matrix...

malade va!
Revenir en haut Aller en bas
http://ougaounde.skyrock.com/
fantomas
Nouveau venus
Nouveau venus
fantomas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyVen 7 Mar - 20:17

certain on bezoin de matrix dotr de claude francois monsieur vs etes un minable dés ke lon élabore une théorie on é tt de suite taxé de plagiat vs petit bourgeois vs entendré un jour la révolte de la rue é des pensé novatrices loin de vos hollywood monsieur
Revenir en haut Aller en bas
ougaounde
Nouveau venus
Nouveau venus
ougaounde


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sauronnet
Emploi/loisirs : caillasse
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 15/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyVen 7 Mar - 20:22

qu'entends je ici un bouseux de la sorbonne entrain de faire sa farce pour paraitre intelligent aux yeux des juges (oui vous car vous jugez sans connaitre les affreux jojo!)
moi je suis d'un monde où les etres de lumiere ne sont que songes et vous mr vous vous inspirez de matrix! laissez moi vous dire que vous etes une belle saucisse mr!! exposer votre theorie puisque que vous ne faites point de pales copies de matrix... j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://ougaounde.skyrock.com/
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptySam 8 Mar - 2:03

Tout d'abord, jsuis decu ke personne n'est repondu quelque chose à ça.
Ensuite, je m'insurge face à la façon d'ècrire de fantomas (mon dieu c horrible)
De plus, il ne me parait pas utile de se demander si dieu existe, puisque Monsieur Sarkozy a dit qu'il existait
Enfin, je voulais dire ke je n'ai rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
ougaounde
Nouveau venus
Nouveau venus
ougaounde


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sauronnet
Emploi/loisirs : caillasse
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 15/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyDim 9 Mar - 23:13

Qui a dejà vu dieu ici? etre de lumiere etre du paraitre dans son habit de songe qui eveille nos croyances et qui comble nos faiblesses de son pardon????
Revenir en haut Aller en bas
http://ougaounde.skyrock.com/
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyDim 9 Mar - 23:44

ne serait-ce pas vaniteux de vouloir voir Dieu s'il est bien ce qu'il est? Smile
S'il ya bien 1 etre de paraitre, c l'humain, tant l'apparence est importante chez nous!
Ce n'est pas dieu ki eveille notre croyance mais nous ki eveillons Dieu, non?
Ouef, il combre nos faiblesses, justement paskon est faible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyLun 10 Mar - 18:15

Moi je suis trés terre à terre, je ne crois que ce que je vois. Pour moi ce qui existe de maniére indiscutable c'est ce qui continue d'être même si l'on y crois plus... Et puis c'est toujours pareil, si dieux existe pourquoi les Affricains crévent de faims et d'un tas de maladies?! En fait je pense qu'on ne pourra jammais savoir si le tout puissant existe ou non, mais on peu se poser la question; mérite t-il d'etre venéré?

Aprés pour le delire de matrix, je suis mitigé sur la question... Car lorsque l'on rêve on est pérsuadé d'etre dans la réalité non?! alors comment peut-on etre sure que la notre est la bonne?! Oui c'est tiré par les cheuveux, mais j'aime bien ce genre de délire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptySam 15 Mar - 0:10

2-3 ptits "élements de réponses":
-ke connais pas bien la bible, (voire pas du tout), ni les autres livres religieux, mais il n'a jamais été dit ke Dieu allait aider les humains, leur venir en aide, etc...

-Et puis s'il y'a une guerre entre lui et le diable, ben y'a forcément de mauvaise chose ki se passe...

-Pis mm, d'un point de vue scientifique, ca serait pas possible de venir en aide aux africains, Dieu lui-même ne pouvant modifier le processus qu'il aurait lancer ya quelques millions d'annes, non?


Et en tout cas no, ya pas particulierement besoin de le venerer, mais si on vit dans 1 monde ou le president merite bcp de respect et pas de "sale con", ben Dieu merite kan mm bien +! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyMar 13 Mai - 12:04

Mouais, je pense que ce sujet est condamné à rester un dialogue de sourds; Personne ne peut prouver que dieux existe, et personne ne peut prouver le contraire. Pour illustrer mes pensées je vais reprendre des paroles de Matmatah
"Et si par hasard tout cela existe, ce ne sera que la cerise"
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyMar 13 Mai - 12:13

Wauh sinon je lis un bouquins en ce moment essayant d'apporter la premiere théorie credible sur l'avant Big Bang; Elle expliquerais que comme tout n'est qu'equation dans l'univers, peut-etre que ce derniers resulte d'une equation fondatrice, une sorte de code génétique mathematique qui à definis le Big Bang et donc ce qu'il est devenus. Si cela venait un jours à etre verifié, il deviendrait alors legitime de se demander si une entitée supérieur est à l'origine de tout ça.

Perso je ne crois pas en un dieu avec une horeole, et des anges qui vont verser sa colere dans le soleil etc... (j'ai lus une bonne partis de la bible) Mais quand on vois le bordel que souleve la physique quantique, on se dit que tout est possible, mais quoi que se soit c'est explicable sientifiquement. Donc si une sorte de dieux existe, il n'a rien de divins et à une origine explicable. D'ailleur on peut conciderer l'humain comme un petit dieux, quand on voit le clonage et tout ce que nous savons faires, qui sait ce que nous serons capables si on ne disparait pas dans quelques centaines d'années?!
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
ougaounde
Nouveau venus
Nouveau venus
ougaounde


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sauronnet
Emploi/loisirs : caillasse
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 15/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyVen 16 Mai - 19:15

Enfin on peut quand meme se demander le but de la creation de la vie, pourquoi existons nous alors, dans cette masse gigantesque qu'est l'infini univers ...ne sommes nous pas les parasites dont on aurait point prevu qu'ils existent...et tout cela au beau milieu du vide accompagné d'atomes ...ainsi nous pourrions dire que dieu est la terre(sans elle nous n'existons pas; sans elle nous ne naissons et sans elle nous ne mourrons)


Shocked aye pepito le gars dans sa tete!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ougaounde.skyrock.com/
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyLun 19 Mai - 11:49

Hum, pourquoi y'aurait-il un but initiale? Je pense que c'est à nous de nous donner un but dés lors que nous ne somme plus regis par l'instinct animal et la recherche perpetuel de bouffe.

Et je ne vois pas l'espece humaine comme un parasite (bien que beaucoup nous voient tel quel) Au contrainre, si nous sommes les seuls dans l'univers nous allons surement y semer la vie. Y'en a qui croient en dieux, moi je crois en l'espece humaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Jeepy
No life de Worl Of Warcraft
No life de Worl Of Warcraft
Jeepy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin de mon Pc
Emploi/loisirs : lyceen
Date d'inscription : 06/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyMar 27 Mai - 20:34

coucou,
je voudrai juste soulevai une question qui me travaille.
" Pourquoi croire en la physique quantique alors que c'est une invention des hommes ? "
bon c'est peu être complètement idiot de ma part mais pourquoi croire en science qui est peut être déjà fausse des la plus simple calcul... pour être plus clair je pense que peut être que l'homme qui a décrété que 1+1 faisait 2 c'est trompai et donc aurai mi tous le monde sur une fausse piste ou peut être que cette homme la étai totalement ivre et a dit sa comme il aurai pu dire " servais moi une autre chopine".
Enfin bon pi être que je n'ai rien compris aussi sa se peut affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyMer 28 Mai - 10:14

Bah... Disons que ce sont les mathematiques qui nous on permis de construire des grattes ceils, d'envoyer des fusées dans l'espace et de calculer la trajectoire d'asteroïdes. Donc si c'est une science fausse depuis le debut, cela voudrais dire que tout ce que nous avons fait grace à elle n'est dut qu'au hasard...

Ensuite la physique quantique n'est pas une formule mathématique, c'est le therme enployé pour traiter de l'infiniment petit. (Tout comme la relativité général est utilisée pour traiter de l'infiniment grand)

Enfin je pense que tu veus parler de la théorie des cordes plutot?! Dans ce cas elle n'est pas fausse. D'ailleur j'ai un petit lien sympas pour ceux qui veulent comprendre quelques trucs sur le sujet: http://forums.futura-sciences.com/thread13093.html

Aprés je suis d'accord avec toi les maths sont une invention de l'homme, mais elle marche. Il existe peut-etre d'autres sciences pouvant les remplacer (qui sait) mais pour l'instant on ne connais que ça et ça marche trés trés bien. (hé hé hé Jeepy, sans maths pas de WOW!!!)

Sinon pour l'histoire de l'homme ivre, je crois à cette "théorie" mais pour tout ce qui est religions, car dieu n'est pas du tout une science exacte... Je dirais meme que c'est un vrais bordel qui se melange les pinceaux et se contredis tout les matins.

Aprés c'est pas ridicule de demander ça au contraire, si il y avait plus de personnes qui se posent des questions dans ce genre... Je me ferais moins chier.

[HS] Putain je commence toutes mes phrases par "enfin" "sinon" "aprés" "bah" Voyez sur la fin je manquais d'inspiration!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Jeepy
No life de Worl Of Warcraft
No life de Worl Of Warcraft
Jeepy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin de mon Pc
Emploi/loisirs : lyceen
Date d'inscription : 06/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyMer 28 Mai - 20:10

OYO donne super mal a la tête ton forum ! scratch je lit les 2 premier post et après gros mal de crane !!!!! donc je vais allez prendre un petit cachet et me reposé un peu drunken


PS : quand a ton dire sur le WOW sans les math sa serai pas la c'est sur mais bon qui c'est pi être que le monde serai mieux sans jeux vidéo jore on ferai pi être plus de sport Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jeepy
No life de Worl Of Warcraft
No life de Worl Of Warcraft
Jeepy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Jamais bien loin de mon Pc
Emploi/loisirs : lyceen
Date d'inscription : 06/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyMer 28 Mai - 20:32

SAYER j'ai la réponse a la question du sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'était dans le titre en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est D.P !!!!!!

enfin bon va trouvai qui est se D.P aussi
j'ai qu'elle idée :
- Du pont ( fameux détectives dans tintin )
- Département de Protection ( jore une grosse boite de sécurité qui a menti a la planète entier pour pas qu'elle ail cherché la vérité ailleurs !)


Ok Ok je sort ===> [] Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyJeu 29 Mai - 11:30

J'ai mis dix bonnes minutes avant de comprendre ta blague Jeepy... Et elle m'a faite maré X) A croire que je n'aime que les blagues de merdes...
Wink Une autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) EmptyJeu 29 Mai - 11:39

Sinon je ne pense pas que le monde serait-mieux sans jeux videos. Des etudes on étées faites sur le sujet;"les jeux videos rendent-ils violents?" Et on à constaté que c'etais plutot le contraire, ils la canalisent. D'ailleur qui n'a jammais eu envis de casser du monstre en rentrant d'une journée de merde pour finire sa partie sur un;"Wah, ça fais du bien!!!"

Aprés c'est comme tout; il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Enfin cette étude me rend tout de meme perplexe... Quand je vois certains mômes péter des cable car ils se prennent headshot sur headshot à counter... Mais bon, c'est comme partout; y'a des cas.

Et puis moi je fais les deux!!! du jeux ET du sport!!! Et ouuuais, je m'entraine à faire du baton du diable avec une seule baguette!!! Et bizarement je trouve ça plus facile...

scratch (bon j'avoue que niveau sport y'a mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Contenu sponsorisé





si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty
MessageSujet: Re: si dieu existe qui l'a créé?(D.P)   si dieu existe qui l'a créé?(D.P) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si dieu existe qui l'a créé?(D.P)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Nephidross Session] :: [Philosophie, debats, littérature...]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser