[Nephidross Session]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessins, concerts, perches, philosophie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Philo => Remises en cause....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyVen 18 Jan - 21:19

J'ai eu idée de créer ce sujet en lisant ce que dit Tristan ailleurs.
En l'occurence, c'est super important de toujours remettre en cause, toujours reréflechir à certains principes évidents...


Je commence avec une chose que l'on adore tous: faire la fête, boire, fumer pour certains; "prendre du bon temps" avec ses amis... Ne serait-ce pas pathetique? Ne serait-ce pas inutile? Ne serait-ce pas aussi nul ke de danser de la techtonick, dans le sens ke ca "defoule"?
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Nouveau venus
Nouveau venus
garfield


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 19 Jan - 17:59

tout dépend dans quel ésprit c'est fait.. si en prenant du bon temps, comme tu dit, t'as moyen de parler de chose et d'autre, de t'enrichir d'une maniére ou d'une autre de ce que tu peut faire, voir, apprendre dans ces momment la et que tu sait en tirer partit, tant mieu pour toi.
apré tu peut te mettre pitoyable, te défouler comme un con en t'balancant partout et sa t'fera toujours une occasion de te bouger un peu.
pui faut pensser que ceux qui sont a bloc de téktonik c leur trip si sa leur pérmet d'sépanouir.. oai enfin ok ptétr pas dans l'bon sens mais bon.. i ns font bien marrer toujours.
puis 'dans le sens que sa défoule' bin oai faut bien se défouler un momment ou un autre aprés tout..

(quand méme trés discutable tout sa..)
Revenir en haut Aller en bas
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyDim 20 Jan - 1:02

Je pense ke faire la fête, c'est s'envoyer en l'air, dans les 2 sens du mot: se defouler et oublier tout ce qui est nul dans le monde et dans sa vie... et justement faire qqch de tres egoïste et triste au fond...
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Nouveau venus
Nouveau venus
garfield


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyDim 20 Jan - 21:32

pourquoi égoiste?
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyLun 21 Jan - 20:20

En même temps TOUT ce que l'on fais dans la vie est egoïste, de maniére inconsciente ou non...
Même l'un des actes les plus louable qui soit : donner sa vie pour sauver celle des autres, se revele être egoïste en refflechissant un peu. Car bien entendus ça aide les autres, mais ça nous soulage surtout la conscience et s'est pour ça qu'on le fait. Tout tourne au autour de notre personne dans ce monde, le moindre de nos actes nous apporte quelque chose, sinon on ne ferais rien de notre vie, même pas prendre le temps d'aimer quelqu'un.

hey hey hey
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
zeR
Disciple
Disciple
zeR


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Aurillac city
Emploi/loisirs : essayer de ne pas etre chomeur/tout ce qui n'est pas chiant a mes yeux
Date d'inscription : 08/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyLun 21 Jan - 22:00

Je suis pas entièrement d'accord avec toi sur la fin Cool d'accord l'acte d'aimer possede une part d'égoïsme mais je pense que s'il n'est pas fondé sur le sentiment de rendre quelque chose a l'autre, l'amour est totalement inutile Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyMar 22 Jan - 12:43

Ouaip, mais à qui revient le plaisir de rendre quelque chose à l'autre? à nous... Ce qui ne nous apporte rien on s'en fout, et aimer nous apporte beaucoup. Tout marche comme cela, qu'on le veuille ou non. Aprés le mieu c'est de ne pas s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
zeR
Disciple
Disciple
zeR


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Aurillac city
Emploi/loisirs : essayer de ne pas etre chomeur/tout ce qui n'est pas chiant a mes yeux
Date d'inscription : 08/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyMer 23 Jan - 21:17

C'est pervers ton histoire Suspect dans ce cas chacuns des actes que l'on fait et chaques choses qui résultent doivent être nécessairement égoïste? permet moi d'en douter rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 26 Jan - 2:13

kan je disais ke ct egoïste, ct juste packe ca fait du bruit et ca embete certaines personnes... et paske certaines personnes aimeraient bien faire pareil mais ne peuvent pas

Pour 1 fois, jsuis d'accord avec toi tristan, mais tu ne precise pas ke c inconscient: a aucun moment 1être "bon" ne va aimer qqun ou aider qqun par egoisme, c juste kau fond on le fait par rapport a nous
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Nouveau venus
Nouveau venus
Modjo


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier (Ecusson)
Emploi/loisirs : Etudiant Arts du Spectacle
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 26 Jan - 5:28

Le pire dans tout ça, c'est que les gens qui ne pensent pas que chaque acte est égoiste est un hypocrite en puissance.
En meme temps je suis autant hypocrite qu'égoiste, mais je veux dire par là qu'il faut accepter sa nature humaine, à savoir être le cancer de la planete (puisque nous somme une de ses cellules qui a dégénérée pour finir par la détruire). Nous sommes foncièrement mauvais, il ne sert à rien de se cacher derrière de belles paroles, acceptons notre mauvais fond et peut être essayeront nous alors de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/selkismetal
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 26 Jan - 19:13

oué enfin fais gaffe kan tu dit ca modjo, ca risque d vite devenir 1 excuse ki fonctionne tout le temps: "jte donne pas la derniere tranche de saucisson, non. C la nature humaine ki veut ca"
"je refuse ke tu marche a coté de moi, mais c la degenerecence de ma cellule ki veut ca"
"koi j'ai tué des gens? ben ouais, mais jsuis foncierement mauvais aussi, fallait t'y attendre"

l'etre humain a ptetre 1 coté foncierement mauvais, mais on a en a 1 foncierement bon, paske l'amour et tout ce ki en decoule, c certes par egoisme, mais le resultat est la: les personnes kon aime, kon aide l'apprecie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Nouveau venus
Nouveau venus
Modjo


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier (Ecusson)
Emploi/loisirs : Etudiant Arts du Spectacle
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 26 Jan - 20:11

Oui oui tu as raison, je ne dis pas que c'est une excuse, mais je dis que c'est notre nature, après, le fait qu'on ai la possibilité de controler cette nature fait qu'étant donné notre necessité vitale à vivre en société (nous sommes des animaux sociaux) on reussis à cacher cette nature aux yeux des autres.
Vous allez me dire, tant mieux, sinon tes images David seraient choses réelles.
Mais n'empêche qu'on ne peut pas échapper à ses pulsions, elles seront toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/selkismetal
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 26 Jan - 23:22

La plupart des animaus sont + sociaux kon ne le pense (mm si j'ai pas trop etudié la chose)

On a vachement bcp de pulsions, et on en refreine enormement, sans vraiment s'en rendre compte, de facon inconsciente koi... Jpense ke si on suivait totalement nos pulsions, yarait encore + de morts, yaurait enormement plus de viols, yaurait enormement d'insultes... la nature humaine n'est pas si terrible? Ou on ne se comporte comme on le devrait (en suivant totalement nos pulsions, comme le préconise le satanisme)?
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Nouveau venus
Nouveau venus
Modjo


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier (Ecusson)
Emploi/loisirs : Etudiant Arts du Spectacle
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyDim 27 Jan - 15:03

Je suis pas d'accord avec toi : c'est le fait de refreiner ses pulsion qui conduit à des dérives parielles.
Les animaux qui, eux, ne controlent pas vraiment leurs pulsions, ne tuent pas leurs propres enfant, ne se tuent pas entre eux pour le plaisir, etc.
Et en réalité il y a très peu d'animaux sociaux qui ont notre importance (en terme de taille et de developpement de cette activité social); on compte les fourmis, les termites, parfois les abeilles (et pas les guêpes) et les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/selkismetal
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyDim 27 Jan - 17:30

Si ya des gens ki deviennent dingues, si yad es gens ki tuent, si ya des gens ki aiment la guere, c pask'ils laissent (volontairement ou non) libre cours à certaines pulsions...
Nous sommes tous des dingues en puissance koi jocolor
enfin, c mon point de vue

Pour les animaux, ta bien sûr raisons; ya sans doute aucune relations sociales dans le monde animal comparables aux notres. je dis bien "sans doute" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Nouveau venus
Nouveau venus
Modjo


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier (Ecusson)
Emploi/loisirs : Etudiant Arts du Spectacle
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyDim 27 Jan - 19:22

"qu'ils laissent libre cours à leur pulsions" j'ai envie d'ajouter "d'un coup".
C'est à dire qu'il sles ont réfreinées, cachées, toute leur jeunesse et après pan d'un coup ils lachent tout donc ça fais des dégats énormes.

C'est comme une rivière, si tu y oppose un barage et que le barage pete attention les caleçons, tandis que si tu laisse la rivière suivre son cours certains peuvent dire qu'il y a des dégats parfois, mais c'est naturel et bien moins violent, plus accepté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/selkismetal
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyLun 28 Jan - 13:57

Et dire que nous sommes l'une des premiéres génération dans l'histoire de l'éspéce humaine à pouvoir laisser libre cours et en continue à nos pulsions, et que la mojorité des pays dans ce bas monde n'y ont pas encore accés... C'est surement pour cela que j'ai beaucoup de mal à entendre les personnes se plaindres de notre pays, on est dans l'un des etats les plus libres, les plus tolérants, les plus démocratiques etc... Et pourtant on est pas content (!) Oui oui je sais, râler peut mener au changement, mais encore faut-il que ce soit justifié... à croire que tout notre petit luxe d'européens est une normalitée qui nous est dus depuis notre naissance. Je pense que l'on prendra conscience du bol que nous avions le jour ou nos acquis disparaitrons un à un... Ce qui arrivera qu'on le veuille ou non dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
zeR
Disciple
Disciple
zeR


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Aurillac city
Emploi/loisirs : essayer de ne pas etre chomeur/tout ce qui n'est pas chiant a mes yeux
Date d'inscription : 08/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyLun 28 Jan - 23:33

Ce qui à déjà commencé à arriver... nuance... et sans faire un amalgame tout pourri, je pense que cette saloperie d'argent est en grande partie responsable des emmerdes généraux de l'homme et que sa nature n'arrive qu'au second plan. C'est quoi la "dette des pays pauvres" ? C'est quoi les "classes sociales" ? je fais pas le coco de base hein! c'est pas le but, seulement combien de pays sont en guerre pour le pouvoir (pouvoir=argent) ? et avec quoi on se bat? du friiiiiiiiiiiiiiiiiiic! Ya qu'a voir le bordel qu'a foutue la bourse... bref seconde cause de bordel général (à mon humble avis) la religion... j'ai meme pas d'exemples a donner ca vient tt seul. mais pour en revenir a notre pbm... qui a créé la religion? La nature humaine. Fantastique on a créé un nouveaux pretexte pour se mettre sur la gueule!

Bémol : Je ne suis pas entierement daccord avec vous... il reste quand meme quelque chose de bon en l'homme sinon ca serait tp le bordel! et l'altruisme je pense n'est pas un fruit de l'imagination... on peux etre bon sans attendr de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptyMar 29 Jan - 13:18

Oui mais curieusement c'est de l'argent que l'on tire notre bonne petite vie, et ceux qui n'ont pas de tunes crévent... En fait je ne pense pas qu'une utopie soit possible (un monde de respect sans argent) car un grand nombres de personnes dans l'histoire ont tentés d'en créer, mais sans aucun résultat. Car au final, soit elles s'auto-détruisaient soit elles étaient envahies (pour anecdote, une personne dans l'antiquité avait batis une ville parfaite à ses yeux, où il n'y avait aucun rempart car cela amenait à la comspiration, inutile de vous dire qu'elle n'a pas tenue longtemps)

En fait je pense que l'homme ne pourra jammais créer un monde parfait car il se soucit trop peu des personnes dans le besoins. Ce que l'on veut c'est notre petit confort, et c'est tout. Par exemple beaucoup de personnes disent que le monde est dégeulasse et qu'il est injuste, mais qui se bouge vraiment le dérriére pour changer tout ça?! Ca fais quoi de gueuler contre la pollution alors que chacun d'entres nous utilisent de l'éléctricité en abondance pour aller sur msn ou casser du gobelins?! La réalité est là, tout le monde s'en fout car ça ne nous touche pas directement pour l'instant. Aprés c'est dure de l'admettre...

Citation :
Bémol : Je ne suis pas entierement daccord avec vous... il reste quand meme quelque chose de bon en l'homme sinon ca serait tp le bordel! et l'altruisme je pense n'est pas un fruit de l'imagination... on peux etre bon sans attendr de retour.

Cela tiens de l'inconscience, bien sure que quand je m'eclate avec des potes je me dit pas "leur amitié me sert à avancer plus facilement dans la vie et m'apporte le reconfort recquis à chaque être humains pour etc etc..." non, je me dit "bordel de merde, c'est une putain de bonne soirée" Aprés je suis daccore que c'est dure de reconnaitre que même aimer quelqu'un est egoïste, mais c'est un fait, aprés il ne faut pas vivre en fonction de ça.

Aprés la religion vous savez ce que j'en pense... FANATIQUES!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 2 Fév - 15:53

je pense qu'il ya dans le Monde des trucs dont les humains ne peuvent pas se passer, et la preuve, c ke dans dans toutes les civilisations on les trouve: argent, sexe (oui bon ca c naturel), alcool (eh oui), et dautres trucs auquel je pense pas là.
La guerre aussi, car elle est tjs du a 1 soif de pouvoir ou d'argent (au sens global du terme)

Tout ca pour dire ke cracher sur l'argent, ca sert à rien, pask'il sera toujours là... Moi j'aime pas 'largent et je m'en fous assez de ce truc, mais si j'en avais pas ben j'aimerais en avoir Surprised

Kant a la religion, c different car il ya du bon dans la religion voyons! Des gens ki ne voient plus de sens dans la vie et ki restent en vie en lisant la Bible, yen a plein!
Surtout, la religion donne un sens à la vie kan mm: a quoi bon vivre si tu te rend compte ke apres la mort, ya rien. Bon enfin on est dans 1 generation où la religion est loin de ça, donc on pense pas à ça.
Et puis on est jeune donc on pense pas trop à la mort.

J'aime la religion au sens de croyance libre et d1 présence d'entité superieur (ki permet d'avoir 1 point de repère), mais je hais la religion en tant qu'institution inutile et avec 1 pouvoir très mal utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
zeR
Disciple
Disciple
zeR


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Aurillac city
Emploi/loisirs : essayer de ne pas etre chomeur/tout ce qui n'est pas chiant a mes yeux
Date d'inscription : 08/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 2 Fév - 17:13

"Du pain, et des jeux..." ca vous rappel rien ? Rolling Eyes

Sinon il y a bien longtemps que la religions n'a plus un but humaniste, tu te vois faire curé, ou bonne soeur? tu crois que ca les sauves je pense que ca les enferme... à débatre

Ensuite... bah apres la mort faut laisser la place au nouveaux... on devient du terrau, c'est ca le principe Wink c'est bien plus jolie que de finir soit ds une fournaises (et la je pense que ca serais vite surpeuplé Laughing ), soit dans un endroit toutbeautoutgentil... tout mielleux

Mais peut etre y'a t'il un "truc" au dessus meme si franchement j'en doute...

"-Tu sais qui est dieu?
-Nan.
-Et bien c'est celui que, quand tu demande un truc... il le fait pas."
Revenir en haut Aller en bas
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 2 Fév - 17:52

ben sincerement un curé, ca a 1 coté bon, mais aussi un coté "pris au piège" donc jsuis d'accord avec toi la. J'admire les curés pask'ils ont vraiment (pour la plupart) vouer leur vie pour les autres, mais ca m'embete kan mm ke (pour la plupart) si benoit 16 leur dit de remplacer le confessional par 1 lance-flamme, ils le feront... Bon j'espere ke non kan mm

Ca depend comment on definit la religion: c juste 1 croyance? ou l'adhesion à 1 "parti religieux"
A la limite, ya le mm probleme pour la politique: est-ce que c defendre ses idées? O suivre comme 1 mouton les autres gens ki pensent vaguement pareil?

dans les 2 cas, le mec a au moins le merite de se bouger le cul

Kan a ton dernier dialogue, c juste kil ya erreur; je connais pas bien du tout la Bible, les evangiles et tout ces trucs, mais Dieux n'a jamais dit kil exaucer les souhaits.. dommage.
Et de toute facon, ca serait un poil égoïste
Revenir en haut Aller en bas
zeR
Disciple
Disciple
zeR


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Aurillac city
Emploi/loisirs : essayer de ne pas etre chomeur/tout ce qui n'est pas chiant a mes yeux
Date d'inscription : 08/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 2 Fév - 18:31

C'était de l'humour mais merci comme ca on retombe sur le sujet d'origine Smile

Donc pour te répondre je suis pas sur que tout les curés seraient contre l'idée du lance flamme Rolling Eyes (regarde moi meme avec une tribune du FN je pourrais faire de grandes choses).

Sinon il ne faut pas oublier que chaque religion est une secte a la base... ca implique donc forcement des dérives...
Apres le curés de base fait peut etre une action noble (il attend rien en retour ? Rolling Eyes ) mais combien sont sincere? ><

Moi perso un gars qui s'autoproclame fils de dieux ca me pose probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Croket
Disciple
Disciple
Croket


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Au fin fond de mon corps
Emploi/loisirs : Récurer les chiottes? manger du saucisson?
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 06/01/2008

Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... EmptySam 2 Fév - 20:14

eheh c normal, ils sont dans 1 secte
Mais la base de la religion chretienne c de dire ke dieu a tout créée, et l'homme est a son image.
Dans nos sociétés occidentales; ya 3 choix: -soit tu suis cette voie: -on est tous les fils de dieu, on doit le venerer et patati patata
-dieu n'existe pas
-il existe 1, voire plusieurs dieux. L'homme n'est k1 des creature kil a créer, on ne merite pas plus k1 autre creature vivante ni rien.

Ca devient genant de parler de reigion come ca: jpense ka chacun pense ce kil veut et puis basta koi; la croyance c totalement personel silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philo => Remises en cause.... Empty
MessageSujet: Re: Philo => Remises en cause....   Philo => Remises en cause.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philo => Remises en cause....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philo ==> L'oeuf ou la poule? (physique quantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Nephidross Session] :: [Philosophie, debats, littérature...]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser