[Nephidross Session]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessins, concerts, perches, philosophie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scénario des chroniques de Nephidross.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyMer 9 Jan - 11:45

Bon mon petit Korrigan, tu dit être motivé pour être scénariste, mais le truc c'est que tu n'es pas le premier à me le proposer. Et jusqu'à maintenant toutes les coopération que j'ai eu avec d'autres personnes n'on débouchée sur rien, RIEN!!! En fait il y a un piége; c'est que le scenariste ne se rende pas compte du travail que ça représente, et s'en foute au bout de quelques jours... Si je me lance dans un projet de bande déssinée il y aura du boulot, et je peu t'assurer qu'elle sera netement plus belle graphiquement que tout ce que tu as vus jusque là. Perso ça me tente bien d'attaquer une BD avec toi (ta plume pourrait être trés utile) mais il me faut la garantie qu'il y aura de l'investissement, et beaucoup de recherche au niveau de l'écriture. Sinon pour info j'ai déjà un "grossier" scenario qui ne demande qu'à être creusé, en fait ton boulot sera de le modeler pour faire accrocher le lecteur, tout en gardant une trés large manoeuvre sur ce que tu voudras y intégrer. Allez je te poste tout ça, désolé mais ça va faire de la lecture:
[/left]



Chroniques de Nephidross


Intro :
Au début de l’aire d’illumination, Avenguards était partagée principalement par trois grands peuples ; les Humains, les Typhaziens et les Golocks. Ceux-ci mettaient à profit une relative paix qui avait pour but la prospérité et l’échange, qu’ils partageaient avec les races les plus démunies. Cette union porta ses fruits, en Cinq siècles ce monde ne connu aucun bouleversement politique et aucune guerre majeure. Mais comme chacun le sait la paix est condamnée à être éphémère. Vers le milieu de l’aire, une colossale gemme venue du ciel vint frapper Avenguards. Les dégâts furent tel que la moitié de ce monde disparut sous les flots, et les rares terres y ayant échappées furent victimes de violents cataclysmes. Les différents peuples au bord de l’extinction se livrèrent à de violents affrontements afin de posséder les rares terres encor viables. Les trois grandes races n’y échaperent pas, ce qui amena au finale à la disparition de la paix qui régissait ces terres. Après de nombreuses années de violences, les trois grandes races n’étaient plus que l’ombre de leur passé glorieux. Alors que les humains et les typhaziens s’enfonçaient dans leur propre destruction, les Golocks partirent en exile sur les terres de l’impactes avec l’espoir de trouver une improbable terre de paix.


Personnages Principaux :

Kyaorie (17 ans)
Kyaorie vis le jour dans les déserts de stases, parmis des tribus d’illuminés. Ces derniers étaient les seuls et rares humains à vénérer la gemme venue du ciel, et pour cela ils furent presque tous exterminés par des bombardements intensifs sur tous les camps connus par l’empire. Pendant un de ces bombardements, une mère enceinte fut touchée par un éclat de gemme qui se logea à l’intérieur de sa future fille. La mère donna ensuite naissance à Kyaorie puis mourut suite à l’accouchement, l’enfant fut recueilli par une famille d’illuminés rescapés du massacre et ces derniers partirent se réfugier au cœur d’Avenguards afin d’élever l’enfant dans une relative sécurité. Au sixième anniversaire de l’enfant l’empire découvrit l’identité de la famille et les exécutèrent sous les yeux de Kyaorie, alors cette dernière dans un eccés de terreur libera les pouvoirs de la gemme qui sommeillait en elle et provoqua la destruction entière de la ville. Apprenant ce qui eut lieux, le conservatoire d’Herondrall, recueillit l’enfant et commença son conditionnement. Leur but était d’en faire un des instruments meurtriers de l’empire, afin de prendre l’avantage sur la guerre qui faisait rage entre les Hommes et les Typhaziens. Mais suite à une des nombreuses expériences sur l’enfant, une nouvelle catastrophe vint détruire le conservatoire et quasiment tous ses occupants. Alors l’empire plaça Kyaorie dans une famille au confins d’Avenguards, loin de tout champ de bataille, loin de toute influence du conservatoire, car elle était une arme certes, mais une arme incontrôlable. L’enfant grandit dans un village tranquille nommé Herondrall ayant la survie facile, mais plus l’âge de sa maturité approche, plus elle est attirée par une direction dont l’arrivée lui est inconnue. Car elle n’est pas seule à habiter ce corps, la gemme ne possède certes aucune volonté propre mais tire ses pouvoirs au cœur des déserts de stases, aux confins de ruines Golocks perdues et oubliées depuis des siècles qui servent de tombeaux à la colossale gemme venue du ciel ; la Gemme Nephidross. Les nombreuses épreuves qu’elle à traversée la rendent très fragile mais elle à développé la faculté de se fermer aux évènements qui l’entourent afin de ne pas être blessée dans ses propres choix souvent difficiles. C’est d’ailleurs ce qui l’a emmenée à opter pour le combat au contact grâce à une lame scellée d’une gemme réduisant conciderablement le poids des métaux ce qui lui permet une grande vitesse de frappe pour une arme imposante (ces gemmes rarissimes servent à faire voler les machines volantes de l’empire) Son aventure au sein des « Chroniques de Nephidross » commence alors qu’elle s’apprête à quitter le village …

Galamn (18 ans)
Galamn à grandit aux cotés de Kyaorie et la concidére comme sa sœur. Son but dans la vie est de devenir mécano des forges de l’empires, il nourrit cette passion grâce à son oncle Herolmos qui fut un grand maître en conception de nefs et autres bâtiments volants pour l’empire. Alors qu’il est enfin accepté aux forges, il décide néanmoins de suivre Kyaorie dans ses voyages car il se sent grandement affecté par les tourments qu’elle vit depuis sont arrivé au village. Bien qu’il fasse preuve d’un sang froid exemplaire il manque cruellement de confiance en lui ce qui l’a emmené à opter pour les combats à distance grâce à un Percuteur de sphère qui compte parmis ses nombreuses et talentueuses créations. Une chose est sure, c’est qu’il sera l’un des seuls soutiens pour Kyaorie dans sa quête, et qu’il n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour sa protégée …

Tyrol ( 22 ans)
Tyrol fait partis des rares Typhaziens ayants réussis à percer les blocus de l’empire afin de l’infiltrer et de recueillire des renseignements pour aider les armées Typhaziennes dans leur combat contre l’empire. Pendant une infiltration tournant à la catastrophe dans les bibliothèques d’Herondrall, il sera sauvé de justesse par Kyaorie et Galamn et fuirons ensembles scellant ainsi leur amitié. Sa personnalité très critique et enjouée sera longue à percer pour ses compagnons mais cela ne l’empechera pas d’être un allié de poids pour éviter les manœuvres des armées Typhazienne. Mais suite à la découverte que Kyaorie contient en elle la clé qui le mènera jusqu’à la gemme Nephidross, il devra choisir entre honorer sa dette de vie envers ses compagnons ou les trahir afin de permettre à son peuple de réveiller la puissance de la gemme Nephidross et de triompher de l’empire. Même lui ne sait pas quel sera son choix qui dans les deux cas auront de terribles conséquences ...


Personnages secondaires :

Tyu
Tyu est un alcoolique drogué qui croisera plusieurs fois les héros dans leur périple, il vit en Hermite dans les forêts afin de partager sa passion pour l’alterance de l’esprit avec les rares animaux qui le supportent. Les rares fois qu’il sort de sont autarcie s’est avant tout pour se ravitailler en alcool ce qui lui permet de squatter les bars et donc de se tenir au courant de ce qui se passe dans l’empire. Bien qu’il fasse pitié au premier abore, il est certains que ses apparitions certes comiques seront d’une aide précieuse pour les trois héros ...

Herolmos
Herolmos est l’oncle de Galamn, il quitta les forges pour prendre une retraite tranquille au fond de la campagne et loin des batailles faisant rages au Nord. Cela ne l’empêche pas de continuer sa passion dans son atelier ou il travaille sur les améliorations des nefs bien que cela soit interdit par l’empire. Il réussira même à mettre au point une machine volante appelée “frelon” au prouesses acrobatiques uniques dans tout Avenguards, et confira cette dernière à Kyaorie et Galamn afin de les aider dans leur périple ...

Gryvol
Gryvol est à la tête des infiltrateurs Typhaziens, suite à l’échec de Tyrol dans sa mission et sa désertion aux côtés des héros il décide de l’éliminer. Etant l’élite des forces furtives Typhazienne il se servira ses talents d’assassins pour éliminer Tyorl, mais ses multiples échecs tout au long de l’aventure feront de lui un adversaire acharné pour nos héros ...

???
??? est le haut maître survivant du conservatoire d’herondrall, suite à la disparition de Kyaorie du village où elle était confinée il lance à ses trousses une véritable chasse à l’homme. Il se servira de ses éthérés, des enfants qui servirent de cobayes élevés avec des gemmes en eux tout comme Kyaorie, mais devenus fous suite aux expériences du conservatoire qu’ils ont subis ...


Lieux importants :

Déserts de stases
Les déserts de stases entourent l’ancienne forteresse des Golocks qui abritait la gemme Nephidross. Ces lieux etants irradiés par des forces magiques depuis des siècles, peu de personnes osent encore s’y aventurer, de plus une mer survolée barrière de rochers en gravitations empêche quiconque de pénétrer la forteresse. Malgré les nombreux dangers qui hantent ces déserts, des humains appelés “illuminés” viennent en tant que nomades dans ces terres et vouent un culte à la gemme légendaire ...

Conservatoire d’Herondrall :
Ce bâtiment titanesque renferme tous les types de magie et enchantements connus de l’empire et les mages de guerres y sont formés pour ensuite partire au front. Ces lieux renferment aussi des expériences magiques que personne ne peut imaginer, les mages aux esprits les plus tordus peuvent laisser libres cours à leurs folies pour trouver une arme capable d’anéantire les Typhaziens ...

Schéma provisoire du début de l’aventure :
Kyaorie et Galamn partent d’Herondrall en direction du village où habite Herolmos pour lui demander provisoirement une de ses machines ... Ils arrivent aux Archives de la Capitale Humaine puis y entrent par effraction pour trouver des renseignement sur la direction qui attire la gemme de Kyaorie ... Pendant leur recherche ils rencontrent Tyrol qui est pourchassé par les gardes, ils l’aideront à s’enfuire grâce au “frelon” mais s’écraserons dans une forêt ... Kyaorie, Galamn et Tyrol font la rencontre de Gryvol et ses infiltrateurs. Cela se finit par un combat où Kyaorie est gravement blessée est finis par utiliser inconsciemment la gemme ayant pour effet la destruction d’une partie de la forêt. Galamn, Tylor et Gryvol s’en sortent ... Les mages du conservatoire d’Herondrall ressentent l’énergie libérée par Kyaorie et la retrouvent entre la vie et la mort au milieu de la forêt dévastée. Ils l’emmènent au conservatoire ... Galamn et Tyrol partent au Conservatoire d’Herondrall pour retrouver Kyaorie et la libérer. Pendant ce temps Kyaorie se retrouve face à son passé et subie les tortures psychologiques du Conservatoire qui espère pouvoir réussire ce qu’ils avaient échoués dix ans auparavant ... Pendant leur route, Galamn et Tyrol se retrouvent confrontés à Gryvol, ils arrivent tant bien que mal à s’en débarrasser grâce à l’aide d’un curieux personnage nommé Tyu, mais le combat est long et douloureux. Pendant ce temps Kyaorie parvient à s’échapper du Conservatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Vieux Korrigan Farouche
The boss
The boss
Vieux Korrigan Farouche


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyMer 9 Jan - 16:18

Shocked

Je viens de terminer la lecture, ça m'a l'air d'être un scénario très accrocheur, il est déjà bien rédigé Wink Je sais qu'élaborer un scénario demande du temps et de la concentration Tristan, ma proposition je ne te l'ai pas faite à la légère ! Je vais me pencher sur cette base le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-rives-loin-du-monde.blogspot.com
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyJeu 10 Jan - 13:15

On verra bien dans ce cas, le seul truc que je souhaite, c'est que ce soit une bd mature, avec de la torture psychologique, du sang, de l'humour bien noir, de la philo et des dialogues ultra naturels. Ex: au lieu de dire à un monstre "je vais te pourfendre diabolique créature" le perso dira "je vais te defoncer la gueule!!!" afin que cette bd se raproche enormement de le réalité.

Mais si tu veus essaye juste de faire un scenario de trois pages, je le mettrais sur planche et on verra si ça marche. T'as carte blanche sur toute la ligne, fais un truc qui déchire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Vieux Korrigan Farouche
The boss
The boss
Vieux Korrigan Farouche


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyJeu 10 Jan - 21:34

Bon, je vais m'y atteler alors. Mais ce week-end j'ai un devoir de philo à faire, demain c'est Devoir sur table d'espagnol et vendredi prochain Ds d'histoire (...). Je trouverai du temps pour ça, mais pour le moment c'est un peu la jungle Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://des-rives-loin-du-monde.blogspot.com
Thibtonik
Disciple
Disciple
Thibtonik


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Sur une chaise
Emploi/loisirs : lol/le jus d'orange
Humeur : Un autre jour
Date d'inscription : 07/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyJeu 10 Jan - 21:38

Nephidross a écrit:
de la torture psychologique, du sang, de l'humour bien noir, de la philo et des dialogues ultra naturels

J'imagine le truc xD Le mélange réalisé par Noé en plus ^^ Enfin bonne chance vous 2 ça peut etre super sympa ce projet, perso je suis fan du design de tes persos Tristan, le mélange heroic fantasy/armes futuristes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyVen 11 Jan - 11:54

Mui, moi aussi je suis confiant, je sais que noé à un exellent coup de plume, et que j'ai un bon petit coup de crayon... y'a vraiment de quoi créer trois pages du tonnere.

Pour info noé, t'es pas obligé de taper dans l'heroic fantasy ou le future, ni d'y mettre des combats, fais juste un truc qui dechire au niveau de l'ecriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Vieux Korrigan Farouche
The boss
The boss
Vieux Korrigan Farouche


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyVen 11 Jan - 21:27

Chat tombe bien, je suis pas trop "gros combat à la hache avec du sang qui jaillit du cou du dragon qui vient de nous attaquer" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://des-rives-loin-du-monde.blogspot.com
Thibtonik
Disciple
Disciple
Thibtonik


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Sur une chaise
Emploi/loisirs : lol/le jus d'orange
Humeur : Un autre jour
Date d'inscription : 07/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyVen 11 Jan - 21:45

Un peu d'hemoglobine quand meme hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Korrigan Farouche
The boss
The boss
Vieux Korrigan Farouche


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyVen 11 Jan - 22:23

Tristan, va falloir que tu m'expliques comment je dois te rédiger le scénario, parce que je dois t'avouer que je galère un peu, j'ai l'histoire et les images de la Bd qui me viennent en tête au même moment, du coup j'arrive pas trop bien à organiser ma rédaction. Je te laisse quand même ce qui pourrait faire office d'intro :

Je te propose de commencer l’histoire avec Tyu, ça donnerait le ton, ça accrocherait le lecteur et ça m’éviterait de penser tout de suite aux choses sérieuses !

Citation :
L’histoire s’ouvre sur une immense paysage, coloré, verdoyant, rougeoyant, multicolorescent. Une case indiquerait en haut :

« Avenguard, le pays des aurores, de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Le Territoire du Matin comme l’appellent certains. Une contrée sereine, libre, calme… »

Passage à la case suivante, une bulle de parole sortant d’un petit bosquet :

« Non d’un croque mitaine anarchiste, la fiole est vide ! »

Tyu assène un grand coup de pompe à la gourde qui part valser près du feu de camp.

« Plus de graille, plus de rhum, plus de déphasiote… »

Pendant qu’il dit ceci, il fouille dans un sac dont il jette les éléments qu’il sort derrière lui.

« Plus de doute, cette fois je vais devoir aller faire un tour à la taverne… »

Il saisit un bâton et jette nonchalamment le sac sur son épaule.

« Enfin, ça me permettra de savoir ce qu’il est arrivé au monde ces six derniers mois »

Tyu se met en chemin, chantant des poésies vulgaires, marchant d’un bon pas.

« Que la jeune pucelle, dévoila son corps d’hirondelle, que nous ravageâmes des yeux, que nous ravageâmes à coup d'… »

Au loin on commence à apercevoir le village, Tyu sort une petite boîte, snif un grand coup, ses yeux dansent la valse, il renifle et repart avec énergie en chantant encore plus fort.

« Prend donc ça, prend donc ça jeune pucelleuuuh ! »

Vue du village avec Tyu arrivant au loin. C’est une petite bourgade d’une dizaine d’habitations qui sent fort le fumier et l’alcool fermentée. Le jeune homme s’arrête devant un cochon, lui jette un regard biaiseux puis lève les yeux vers un grand habitacle. Il est écrit en gros « Aux Berges de Lachouille ».

« Ah ! Mon second chez moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://des-rives-loin-du-monde.blogspot.com
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptySam 12 Jan - 19:16

Merci noé, je vais lire ça chez moi car je passe en speed là, je te ferais passer mes impressions. en tout cas merci!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyLun 14 Jan - 11:44

MDR c'est géniale, je me suis marré du debut à la fin!!!

Ca rentre tout à fais dans ce que je voulais, des personnages à qui l'on peut s'identifier et comprendre leur délires. Je trouve ça super comme début, il faudrait juste que tu decrive un peut plus les plans, aprés j'y apporterais ma sauce... Sinon je sais pas comment tu vas emmener le coté tragique de l'histoire aprés une tel entrée, je suis curieux de voire ça.

Ouais ça péte vraiment, j'attend vraiment de pouvoir commencer...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Vieux Korrigan Farouche
The boss
The boss
Vieux Korrigan Farouche


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyLun 14 Jan - 21:49

J'y arriverai bien par quelques manigances habiles Razz Je suis content que ça te plaise, je vais m'atteler à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://des-rives-loin-du-monde.blogspot.com
Arth
Disciple
Disciple
Arth


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Ici, ou ailleur
Date d'inscription : 08/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyLun 14 Jan - 22:23

Le dévut rend vraiment bien, continuez surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephidross
The boss
The boss
Nephidross


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Aurillac
Humeur : Tendance cannibales...
Date d'inscription : 04/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyMar 22 Jan - 13:45

Je voulais juste savoir si le scenar avençait? Ou avoir la confirmation que ton debut Korrigan etait definitif, si s'est le cas je m'y met dans trés peu de temps (demain?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nephidross.blogspot.com
Vieux Korrigan Farouche
The boss
The boss
Vieux Korrigan Farouche


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. EmptyMar 22 Jan - 21:56

Il avance oui, mais à pas de fourmi. Entre la fatigue, les cours et le reste j'ai pas eut trop le temps Sad
Oui mon début est définitif, je te ponds une suite d'ici très peu de temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://des-rives-loin-du-monde.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Scénario des chroniques de Nephidross. Empty
MessageSujet: Re: Scénario des chroniques de Nephidross.   Scénario des chroniques de Nephidross. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario des chroniques de Nephidross.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie de Nephidross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Nephidross Session] :: [Philosophie, debats, littérature...]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser